Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rêveries de Nicky
24 février 2010

Belle semaine à toutes !

SSA50934

Bonjour !

Je viens de passer 3 jours avec mes petites filles.... et le temps a passé trop vite ....

Leur maman les avait amenées à la maison.... et nous avons fait comme si de rien n'était, comme on dit ! Je ne pense pas qu'elle était prêtes à parler de sa vie et où elle en était. Je me suis bien gardée de poser, aux petites, des questions qui les auraient mises mal à l'aise .... et c'était bien.... car ce matin, fille aînée m'a fait un petit coucou par mail pour me dire qu'elle était heureuse du séjour des puces.... Voilà !... et c'est très bien comme ça !

Je n'ai plus aucune nouvelles de Clinou et je m'inquiète car elle n'a pas de blog et elle ne répond pas à mes mails....

Clinou, si tu passes par là ...

Je viens de tester une délicieuse recette avec mes minis cocottes....hello Mamita !!!!

Pour celles qui aiment le chocolat coulant, et qui n'aime pas ????

"Petite fille aînée" m'a dit : " C'est drôle, le chocolat c'est quelque chose qui donne du bonheur et de la bonne humeur quand on est triste..."
Ben, elle a tout compris !

Voila la recette !

Cocottes tout chocolat

  • 125 gr de beurre + 50 gr pour les cocottes
    100 gr de sucre (on m'en demandait 125 gr mais trop sucré à mon goût !)
    200 gr de chocolat noir ( à cuisiner)
    60 gr de farine
    20 gr de fécule (maïzéna)
    20 gr de cacao en poudre ( je trouve ça facultatif )

Découper le chocolat et le beurre en petits morceaux et les faire fondre au bain-marie dans une casserole
Laisser ramollir les 50 gr de beurre pour chemiser les cocottes.

Dans un bol, mélanger la farine, la fécule et le cacao.

Ajouter le sucre au chocolat fondu puis les oeufs entiers et mélanger énergiquement au fouet.

SSA50925

Y incorporer ensuite le mélange farine/cacao jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

A l'aide d'un pinceau, beurrer l'intérieur des cocottes.

Répartir la pâte au chocolat dans les cocottes et les mettre au réfrigérateur au moins 30 mn (les préparer la veille, c'est encore mieux).

SSA50926

Préchauffer le four à 200 ° C (th. 6/7).

Cuire environ 4 mn.

Déguster sans attendre ou légèrement tiédi !

SSA50930

PS - Lorsque c'est cuit, une pellicule se forme sur le dessus. Retirer du four aussitôt car l'intérieur doit être coulant !

MIAM !!!!

Belle semaine à toutes !

l5zopj7i

Publicité
Commentaires
J
Comme je te sens quiète, quel bonheur !!!<br /> C'est génial que tu aies eu tes petites filles. Tu as assuré +++<br /> <br /> De gros bisous ma grande et douce journée.
Répondre
N
Je vais de ce pas, faire cette recette qui a l'air tellement bonne!
Répondre
V
Elle a l'air trés bonne cette recette, je vais probablement la faire.<br /> Trés heureuse pour vous que vous ayiez passé un bon moment avec vos petites filles.<br /> Comme vous le voyiez nous sommes rentrés de notre semaine de vacances en Bretagne pratiquement sous la pluie tous les jours (l'horreur) mais enfin nous avons eu nos petites filles à la maison pendant 5 jours (que du bonheur)<br /> Cdt<br /> Véronique
Répondre
N
Tu as raison.... Quel vent !....<br /> Aujourd'hui repos, jeux et sports sur la Wii... mari est dingue ... moi j'y pratique le Yoga ... On s'est même amusés à y inscrire nos chats et notre chien .... Qu'elle rigolade ! Toute la famille se retrouve sur l'écran sous forme MI(petits personnages) qu'on crée entièrement pour être au plus prêt de la vérité ....<br /> Nos parents jouaient aux cartes nous c'est à la Wii et je t'assure qu'on transpire !<br /> Petites fille adore elle, Super Mario ! Et on en trouve dans certaines maisons de retraite .... c'est dire si c'est intergénérationnel !<br /> Bon on a quand même regardé un peu les J.O. Bref on a bougé tout en ne sortant pas !<br /> Je te fais plein de bisous et te souhaite une belle semaine !
Répondre
N
Oui tu peux faire la recette avec du chocolat au lait. Il existe aussi du chocolat à cuire au lait praliné. Mais je n'en trouve qu'à Super-M.Quand à l'horloge et la musique c'est mari-chéri !!!! Moi je n'essais même pas de comprendre, c'est dire !<br /> Mais il faut qu'il me remette d'autres musiques ! <br /> Bisous ! <br /> Quand à l'horloge et la musique c'est mari-chéri !!!! Moi je n'essais même pas de comprendre, c'est dire !<br /> Mais il faut qu'il me remette d'autre musique !
Répondre
Publicité