Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rêveries de Nicky
3 mars 2011

Hum! c'est bon !...

Cet après-midi j'ai fait un gâteau car on peut être au régime et ne pas se punir ... tout étant question de proportion....

Je vous donne cette recette trouvée sur le blog : "chocolat à tous les étages" .... un délice !

C'est un fondant aux pommes donc moins riche que le fondant au chocolat .

Il vous faut :

2 oeufs
70 gr de beurre
1 pot de yaourt
3 pommes
100 gr de sucre
1 sachet de sucre vanillé
70 gr de farine
1 sachet de levure
1 bouchon de rhum
1 pincée de sel

Fouetter les oeufs avec le sucre, ajouter le yaourt, la farine dans laquelle on aura incorporé la levure.

Ajouter le sucre vanillé, le beurre fondu et la pincée de sel et le rhum.

Evider les pommes, les peler et les couper en fines lamelles.

Mélanger délicatement les lamelles de pommes dans la pâte.

Verser la pâte dans un moule chemisé de papier sulfurisé ou dans un moule en silicone de 20 cm sur 28 cm environ !

Faire cuire à 180 ° pendant 35 à 45 mn suivant l'épaisseur du gâteau.

Sortir du four et laisser un peu refroidir avant de démouler car il est très fragle.

Le découper en carrés et le saupoudrer de sucre glace.

Avec une tasse de thé ou de café c'est extra.

Bon appétit !

Belle fin de semaine ! On nous annonce du beau temps !

Bisous de Nicky

SSA51571

SSA51572

 

Publicité
Commentaires
N
Bonjour Méline ! Je te souhaite un beau week-end malgré la pluie qu'on nous promet !<br /> Bisous !
Répondre
N
Aujourd'hui 16° ici ! Pas encore Végas !<br /> Question poids j'ai décidé de perdre encore 3 kilo pour le 8 mai, date de vacances que nous prenons à cette date. On verra !<br /> Bisous !
Répondre
M
Bonjour ma très chère Nicky<br /> C'est avec un temps mitigé que je viens te souhaiter une bonne journée<br /> Je te souhaite une bonne journée avec de gros bisous<br /> Méline
Répondre
V
En effet on perd du poids tres tres vite avec ce regime, mais il est tres dur, il faut vraiment s accrocher car on se lasse tres vite. Oui en effet avec l age malheureusement les kgs s installent tres tres vite, il faut sans cesse faire attention. Un vrai probleme pour nous<br /> Aujourd hui 24 a Vegas<br /> Cdt<br /> Bon week end<br /> Veronique
Répondre
N
C'est ça le problème : toujours faire attention. J'ai entendu parler du régime DUKAN qui donne de bons résultats rapides parait-il... mais quand on prend de l'âge on prend des kilos ... souvent hélas !<br /> Allez courage et bisous ma belle.
Répondre
Publicité