Les rêveries de Nicky
17 août 2010

Avant quelques jours de vacances.....

Un petit coucou avant de partir une petite semaine chez ma soeur à coté de Vannes, charmante ville dans le Golfe du Morbihan ! Nous allons redécouvrir la ville, les îles environnantes, goûter au kouïgn-amann et au cidre du cru sans oublier les crêpes........
18 octobre 2010

Bonjour à toutes !

Juste un petit mot pour vous faire un petit "coucou" du lundi ! Tout va bien et il fait soleil.... génial, non ? Cet après-midi c'est atelier de porcelaine .... Hier je me suis baladée dans le parc derrière chez moi et j'ai admiré les nouvelles plantations...
22 novembre 2010

Temps pluvieux et gris !!!

Il pleut, il fait gris et le brouillard recouvre tout autour de chez moi ! Ben c'est la saison et il faut s'y faire ! Moi je n'aime pas... Je viens de passer un long week-end en bord de mer au Croisic . Pluie tous les jours sauf hier alors qu'on rentrait...
11 décembre 2010

Marchés de Noël

Je précise tout de suite que je n'ai pas mis de photo de cabanes de Noël de chez moi car, sincèrement, ça ne valait pas le coup ! .... quelques marchands grincheux et peux de gens se baladant ... pourtant hier il faisait beau ! J'ai le souvenir du marché...
18 janvier 2011

Le retour de la vie au jardin, en Anjou !

Sous les feuilles mortes la vie repart. Certes dans le midi ça doit être plus en avance, hein Jo ? Mais pour nous ça veut dire beaucoup... Encore des pousses de jonquilles. Cet arbre, un chêne , génial en été mais qui nous donne bien du travail l'hiver......
29 janvier 2011

Ma première peinture ....

Ma première peinture sur porcelaine : une assiette avec un profil de dame 1900. Moi qui ne sais pas peindre je suis fière de moi ! Ce matin neige sur la pelouse ... et oui ! Normal : il a fait si gris hier ! Pour compenser nous pensons à nos vacances...
7 février 2011

Hello !

Bonjour à toutes ! Juste un petit mot ... Il fait beau mais grisou ... dans le jardin les crocus poussent ! C'est bon signe ! Encore plein de feuilles mortes à ramasser : les dernières ! Vivement le moment où on va ressortir les tondeuses... oui.. oui......
23 avril 2011

Un petit "coucou" en passant !

Finallement je vous fait un petit signe avant de partir quelques jours dans le Sud ! Il fait beau.... week-end pascal ensoleillé en principe ! J'ai terminé quelques peintures sur porcelaines.... je mets les photos en pensant à Marie-Annick .... Bon, d'accord...
23 août 2013

Hello !

Comment allez-vous ? Je viens de lire :" je ne t'oublierai pas ", livre acheté chez France Loisirs ! C'est un thriller psychologique passionnant depuis la première ligne jusqu'à la dernière ! Vraiment ! Maintenant je me penche sur la vie de Jackie Kennedy...
20 octobre 2013

Les dernières fleurs de mon jardin

Dans une semaine on change d'heure : on reculera les aiguilles.....on va vers l'automne ! Le temps est tantôt ensoleillé, tantôt pluvieux. Je viens d'apprendre le décès de Georges Descrillière à 82 ans. Ca ma rappelle tous les Arsène Lupin que j'adorais...
30 novembre 2013

Coucou !

En ce moment je lis ce livre : il est vrai que je suis passionnée par l'époque Kennedy ! Et Philippe Labro est un grand reporter. Moralement je vais mieux : c'est par période car il faut que je me fasse une raison.....l'essentiel est que tout ce petit...
3 janvier 2014

Quel temps !....

Voilà ce que je vois par ma fenêtre aujourd'hui : vent, pluie, grèle ......mais temps doux ! On est obligé d'allumer à l'intérieur ! BEURK !!!!!! Noël et Nouvel An sont derrière nous et ce sont bien passés.....Pas de nouvelles de fille ainée et des petites...
10 janvier 2014

Salut tout le monde !

Zut ! je n'ai pas su réduire la photo !.......tant pis ! Comment allez-vous ? Temps chagrin, nuit très tôt, journées bien courtes.......Ben c'est l'hiver ! J'ai vu des petits bourgons qui poussent dans le jardin, des jonquilles .....c'est chouette ! Cet...
15 février 2014

Ma dernière poupée sur le modèle de Sophie chez

Ma dernière poupée sur le modèle de Sophie chez MIDECO..... elle n'est pas encore finie : me reste les chaussures et le bonnet . Je ne pense pas continuer le blog ! C'est vraiment fini ! Par contre j'irai vous voir . Je pensais me faire des amies en bloguant...
3 mars 2014

Mes animaux !

Regardez mes animaux comme ils sont torturés !!!!! LOL!!!!!!! Chouquette roulée dans" MA" polaire de canapé..... Peluche sur une polaire près du radiateur !...... Pirate a délaissé son panier pour un petit tapis...... Comme vous le voyez nos animaux ne...
11 mars 2014

Bénodet !

Dans 3 mois je serai là ! .................à Bénodet en Bretagne ! La mer me manque ! Je sais qu'habitant Angers je ne suis qu'à 2 bonnes heures de la mer et que ce n'est rien mais voilà, j'ai peur en voiture alors je ne demande pas trop d'aller ici ou...
10 juillet 2014

Bonjour à toutes !

Voilà un bon moment que je ne suis pas venue vous voir ! Rien de spécial : le temps passe vite . Déjà le Tour de France qui annonce les vacances ! .... les beaux paysages français ......je préfère ça à la coupe du monde de foot ! Mari-chéri lui aime les...
20 août 2014

Rien de mieux que de se réincarner en chat dans

Rien de mieux que de se réincarner en chat dans une bonne famille : rien qu'une vie de loisirs ...... Ici, rien de neuf : tout va bien ......j'ai passé un super week-end en famille avec fille cadette ......pour fille ainée ça sera "quand les poules auront...
26 septembre 2014

Pirate sur la plage du Val André......

Pirate sur la plage du Val André...... Aujourd'hui je l'ai conduit chez le véto : il vieillit, 15 ans 1/2, et souffre de plusieurs pathologies......mais pas graves ! Je suis allée voir "Bon rétablissement" et je me suis régalée ! C'est un film avec des...
14 octobre 2014

Bonjour à toutes !

Ce matin j'ai fait mon heure 1/4 de yoga qui me fait un bien fou ! Hélas on ne va pas en avoir pendant 15 jours à cause des vacances scolaires........sont souvent en vacances les petits ! L'automne devient triste : plus beaucoup de soleil et on allume...
7 novembre 2014

Hello !

Bonjour ! Ayant bientôt un petit neveu et une petite nièce. je me suis mise à faire des doudous comme celui dont la photo qui représente "Minibunny le lapin". Le mien est rose mais n'est pas terminé. J'ai une amie qui m'a envoyé un petit stock de photocopies...
16 février 2015

Hello les filles !

Voilà enfin mon chat ........sa cape a des étoiles sur l'endroit !.....car c'est super chat !!!!!! Comment allez-vous ? Je viens de passer 4 jours en famille chez moi ....Il y avait du monde dont mon petit neveu de 3 ans qu'il fallait occupper car c'est...
8 mai 2015

Coucou !

Y'en a marre de cette pluie.....et dire que je pars en vacances dimanche dans 8 jours.....ça promet. Je pars 10 jours à Arcachon, au Pyla..... Ca va quand même nous faire du bien car, ici, chagrin.....mon chien Pirate est mort il y a 3 jours....C'est...
19 juin 2015

Hello!

Bonjour à toutes ! Il fait beau, il fait chaud : c'est agréable ! Les juillettistes et la aoutiens vont avoir de la chance ! Nous on passera certain courts WE en Bretagne. Je pense qu'on ira voir le Tour de France à Vannes : il passe près de chez ma soeur...
23 septembre 2015

Bonjour les filles ! Je vous souhaite un beau

Bonjour les filles ! Je vous souhaite un beau début d'automne ! Déjà ! Et très bientôt on parlera de Noël ! J'espère que cette année je pourrai rassembler mes deux filles et mes petites filles..... J'en rêve ....on verra ! En ce moment Valérie passent...